exemple de compte rendu echographie gynecologique

Related Post

Taylor KJ, Ramos IM, Feyock AL et al: ectopic grossesse: duplex Doppler Evaluation. Cela peut être décrit en termes de vitesse (en centimètres par seconde) et en utilisant des ratios descriptifs illustrant la différence dans la vitesse systolique et la vitesse diastolique. Fibromyomes utérin multiple (L). Considérant que les plans de balayage pour la numérisation transabdominale sont décrits classiquement comme étant sagittal, axial et oblique, l`approche transvaginale offre le plan de balayage coronale additionnel. Au fur et à mesure que le premier trimestre progresse, le fœtus peut être facilement esquissé, et le pôle Céphale, le pôle caudale, les bourgeons des membres et le cordon ombilical peuvent être dédéfinis. Fig. Les néoplasmes les plus fréquents des femmes en âge de procréer sont des tumeurs des cellules germinales. Artère iliaque interne (A) et veine (V), balayage transvaginale. Tout d`abord, la pointe de balayage peut être placée plus près de la cible de balayage, améliorant ainsi la résolution. Cette section aborde le diagnostic préclinique des grossesses tubaires non rompus en utilisant une approche combinée des résultats ultrasonographiques corrélés avec la concentration sérique de hCG. Bushong SC: la physique et la biologie de l`échographie diagnostique. La pochette de DouglasFluid dans la pochette de Douglas peut être mesurée.

Kyste ovarien séreux unilatéral (ovaire droit). 59% des grossesses ectopiques n`ont jamais produit de concentrations de hCG supérieures à 1500 mUI/mL. La surveillance du changement des caractéristiques morphologiques utérines secondaires à la thérapie substitutive d`oestrogène révèle une transformation de l`utérus en un aspect plus adulte-type avec la dominance utérine (Fig. Ils ont constaté que les déterminations de stroma et de volume pouvaient être obtenues plus précisément par des images 3D que par échographie traditionnelle. Wu et colleagues176 ont étudié les femmes atteintes d`une maladie ovarienne polykystique et les ont comparées avec des contrôles de routine. Fig. La capacité de diagnostiquer et de guider l`aspiration des abcès tubo-ovariens avec l`échographie transvaginale a été documentée. Borgstein RL, Shaw JJ, Pearson RH: leiomyomata utérin: mimétisme Sonographic.

Pour comparer la précision diagnostique de l`échographie transvaginale, l`étude cytologique de l`endomètre, et l`évaluation histologique des spécimens obtenus à l`aide de la dilatation et du curetage, Karlsson et associates57 ont effectué ces trois techniques sur 105 patients avec un saignement postménopausal. El Tabbakh GH, Lotfy i, Azab i et al: corrélation de l`aspect ultrasonique des ovaires dans la maladie ovarienne polykystique et des résultats cliniques, hormonaux et laparoscopiques. Athey PA, Siegel MF: caractéristiques Sonographic de la tumeur du Brenner de l`ovaire. Balayage transabdominale longitudinal montrant adénocarcinome de l`endomètre invasif délimité par les quatre petites flèches blanches. Il a depuis été appliqué dans de nombreux domaines de l`obstétrique et la gynécologie; Toutefois, son utilisation est encore en cours d`enquête. Les détails de ces systèmes dépassent le cadre de ce chapitre. Willson JR: ultrasonographie dans le diagnostic des troubles gynécologiques. Cadkin AV, McAlpin J: le sac decidua-chorionique: un indicateur sonographique fiable de la grossesse intra-utérine avant la détection d`un pôle fœtal. Dolz M, Osborne NG, Blanes J et al: syndrome ovarien polykystique: évaluation avec l`angiographie Doppler en couleur et l`échographie tridimensionnelle. Bien que l`échographie puisse détecter une maladie résiduelle macroscopique avec une exactitude acceptable, sa limitation dans la détection de la petite maladie résiduelle au lieu de laparotomie du second regard a été démontrée par Murolo et ses associés. Pour une analyse plus approfondie de ces principes d`imagerie, le lecteur est renvoyé aux textes normalisés sur l`échographie.

Ziskin MC: la physique de base de l`échographie. Thieme, Texas, 1997. Brien WF, Buck DR, Nash JD: Evaluation de la sonographie dans l`évaluation initiale du patient gynécologique.

Posted in Uncategorized